Europe : Livraison OFFERTE dès 200€ d'achat !

SERVICE CLIENT +21669872399

Du Lundi au Samedi de 9h à 20h sans interruption

Qui se cache derrière Soukcircus ? Découvrez l'ADN d'un passionné 

Simon

décoration d'intérieur bohème & éclectique. Découvrez notre sélection de tapis berbères et d'objets fabriqués à partir de matières naturelles. N'hésitez pas à nous contacter, tout peut être réalisé sur mesure

Qui je suis

Je m'appelle Simon, je suis Franco Italien Suisse né à Genève. J'ai grandi à Thonon les Bains en haute Savoie. J'ai toujours eu un attrait particulier pour le bien être à la maison. Pas forcément la décoration ni le Tapis berbère, mais j'ai toujours été passionné de matière naturelle, de bois, de cordes, d'osier, de paille. Je me souviens que lorsque j'étais petit, j'adorais escalader les bottes de foin dans le champ en face de chez moi pour regarder le coucher du soleil. Je passais des heures à retirer des branches de paille pour fabriquer des petit balais et toutes sortes de petits objets informes. Le bien-être à la maison à toujours été ma priorité, le côté cocooning....Je suis cancer, c'est la maison avant tout !

Mon parcours

J'ai toujours souhaité être comédien. Dès l'âge de 11 ans, j'ai décidé que je partirai à Paris pour tenter ma chance et réaliser ce rêve. Je l'ai fait, et j'ai réalisé mon rêve. J'ai joué dans les plus beaux théâtres de la capitale, j'ai tourné des séries, cependant, la difficulté de ce métier est pesante et je commençais à me demander si toute ma vie dédiée à Paris pour ce métier était vraiment ce que je voulais au fond de moi, avec toutes les incertitudes que cette profession impose.

Pourquoi le Maroc ?

Passionné de photo depuis toujours, je me suis peu à peu formé, mais je ne me sentais pas de me lancer à Paris. Le temps passait. Un jour, une amie me dit qu'elle part s'occuper du Riad ( hôtel ) de sa famille à Marrakech. Tiens, Marrakech. Je n'y étais allé qu'une fois, je ne m'y étais pas concrètement projeté mais j'avais clairement adoré l'ambiance, la lumière, les gens, l'artisanat et les tapis berbères qui m'ont tout de suite émerveillé.

Je lui ai proposé de m'occuper des visuels de son hôtel, des réseaux sociaux, et me suis dit que par la même occasion pourquoi ne pas me lancer là-bas en tant que photographe ? Ce que j'ai fait, et en 3 mois j'ai plié bagage et je suis parti avec mon amie à Marrakech, tenter une nouvelle vie ! Et que de belles choses, que de rencontres, que de surprises !

Qu'est-ce qui m'a emmené vers le Tapis Berbère ?

Très rapidement j'ai rencontré des personnes superbes à Marrakech, dont Céline, et tout de suite nous avons accroché. Elle vient du stylisme, de l'architecture d'intérieur, avait déjà créé une boutique en ligne, et on s'est dit tiens, et si on créait ensemble une boutique en ligne de Tapis Berbères. Et voila que Soukcircus est né ! Très vite nous y avons ajouté l'artisanat marocain, le sur mesure, le naturel, la passion du beau et du fait main au Maroc.

Incroyable ! Si un jour on m'avait dit que je vendrais des Tapis berbères au Maroc, que j'aurai une boutique d'artisanat marocain et que je plongerai dans cet univers ancestral, j'aurais dit....ok ! Mais, expliquez moi comment je vais me retrouver la dedans !

Et la passion a grandi. Finalement nous avons pris notre Showroom à Marrakech, que nous utilisons également comme bureau, et puis je me suis focus sur la fabrication de tapis berbère sur mesure car je suis littéralement tombé amoureux du travail artisanal des femmes berbères de l'Atlas, de cette technique unique en son genre et l'impossibilité d'en faire un business industriel. A la main, sinon rien !

Passionné par l'humain et le contact, c'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai décidé de faire évoluer Soukcircus vers une expérience immersive pour nos clients et au plus près des ateliers de Marrakech. 

Avis client N°2 pour Soukcircus 

Avis client pour Soukcircus

 Que vous soyez à New-York, Paris, Clermont-Ferrand, Tokyo, Sofia, Roma, ou peu importe, vous pouvez vous sentir proche d'un atelier de confection de tapis marocain et c'est la le bonheur de ce nouveau métier que je continue d'apprendre, à vos côtés, à travers vos inspirations, et aux cotés des artisans et de leur savoir faire unique et tellement enrichissant.

Je suis ouvert à tout, n'hésitez pas à me contacter, pour un tapis, pour un partage, ou juste un peu de rêve. Construisons le monde de demain, celui ou l'on partage, ou l'on créé, ou l'on aime et ou l'on vit.

Soyez heureux.

 

Céline

tapis berbere marocain authentique boheme éclectique decoration interieur design soukcircus artisanat marocain

Designer, Propriétaire, Curateur
Arrivée au Maroc par amour du pays il y a 13 ans, je suis tout de suite tombée sous le charme de son artisanat. Passionnée de déco, j'aime chiner et trouver de nouvelles pièces, en privilégiant les matières naturelles, les tapis et la céramique.