blog déco intérieure soukcircus boheme conseils déco expert design bohème tapis berberes

10 des meilleurs conseils de design d'intérieur qui vous apporteront inspiration et évasion !

Chez Soukcircus, nous pensons que l'inspiration ne vient pas seule. Elle vient de la collaboration, mais surtout de la recherche, et de l'écoute personnelle dans nos désirs d'intérieur. Bien sur il y a les tendances, les "modes", mais il y a surtout les "moods", ces petits mouvements intérieurs qui nous font aimer une décoration plus qu'une autre. Dans cet article, nous allons vous partager 10 conseils de design d'intérieur pour vous aider à élaborer un environnement qui vous ressemble et vous apaise.

1) Les décorations murales

Avouez le, vous êtes frileux(se) à l'idée de faire un trou dans votre joli mur blanc ( ou pas blanc, d'ailleurs !), non pas que vous n'en ayez pas envie, mais l'idée de percer le mur, c'est comme enlever le film de protection sur votre portable, ON A PAS ENVIE ! Et pourtant, vient le moment où il faut le faire. Alors comment choisir sa déco murale ? Eh bien prenez en compte ce qui sera posé au sol, sous cette décoration. Est-ce un banc, un pouf, un canapé, une table ? L'important n'est pas l'objet mais les rappels de couleur/matière que vous allez associer. Pour un banc en bois de type https://www.soukcircus.com/products/banc-marocain-en-bois-coton-tresse ,  privilégiez une décoration sobre, de type collier en osier ou déco murale en laiton. Pour une table, pourquoi pas une belle photo ou un beau tableau mais SANS rappel de matière, la table étant déja très chargée d'une seule et même tendance, un rappel mural pour donner l'impression de "noyer" votre déco.

2) Changez régulièrement vos décorations d'étagères à chaque nouvelle saison.

3) Accrochez vos rideaux à quelques centimètres au-dessus du haut de la fenêtre. Cela agrandit la fenêtre.

4) Utilisez une échelle en bois pour accrocher vos accessoires / serviettes / plaids ! Par exemple : https://www.soukcircus.com/products/echelle-decorative-en-bois-brut

5) Repeindre un vieux meuble. Que vous en ayez un dans la maison, dans le garage ou que vous ayez besoin de vous arrêter dans votre friperie locale pour donner une nouvelle vie à un vieux meuble avec un travail de peinture, c'est toujours un projet amusant pour économiser de l'argent. Par exemple, ce banc en bois brut et cordes tressées  : https://www.soukcircus.com/products/banc-bois-corde peut etre repeint très facilement et donner un nouveau souffle à votre déco !

6) Décorez les plateaux avec de petites décorations à afficher au milieu de votre comptoir ou de votre table basse, comme avec cet ensemble de verres : https://www.soukcircus.com/products/ensemble-carafe-et-6-verres

7) Placez des tables de bout assorties sur les côtés de votre canapé.

8) Utilisez la couleur lors de la décoration. Pendant très longtemps, ma maison était entièrement neutre, mais j'ai vraiment changé le design pour apporter des couleurs vives et audacieuses, comme avec ce Tapis : https://www.soukcircus.com/products/tapis-kilim-boucherouite-n-25

9) Utilisez des lampes de table autant que vous le pouvez. C'est toujours agréable d'avoir plus de lumière autour de la maison.

10) Regroupez vos décorations lors de la décoration d'une étagère. J'utilise toujours la règle de trois décorations ensemble dans une petite zone.

Voila, pour plus de conseil, consultez le blog de notre amie Allie ! 

https://www.rusticpassionbyallieblog.com/instagraminspo/

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire